Le Républicain Lorrain – 02 mai 2025
Tennis de table : trois titres de champions de Moselle pour deux joueurs
Belle opération pour le Cercle naborien de tennis de table aux championnats de Moselle. Trois titres ont été remportés par deux joueurs. Quentin Heim en seniors et Louis Tonnelier en cadets et juniors. Ce samedi, ils seront encore sollicités pour le match au sommet contre Sainte-Marie-aux-Chênes.

Le Cercle de tennis de table naborien vient de réussir un exploit dont on se souviendra longtemps au sein du club. Dimanche 27 avril, à Faulquemont, lors des championnats de Moselle, Quentin Heim a réédité son exploit de l’an passé en remportant une nouvelle fois le titre chez les seniors.
« J’avais été annoncé en tant que favori. J’ai assumé mon statut. J’ai plutôt bien passé les tours avant la finale contre Hervé Reiland de Manom. Entre mes matchs, j’ai dû suivre nos protégés du club qui étaient engagés pour ces championnats, c’était éprouvant. Au point de vue du nombre d’engagements de la part du club, c’est historique. »
Quentin a apporté son expérience aux jeunes joueurs du club. Plus qu’un guide, il est pour ses protégés la lumière familière à laquelle on se réfère dans le doute.
Louis Tonnelier, la révélation
L’un des protégés de Quentin est Louis Tonnelier. Cet adolescent d’à peine 15 ans s’est imposé dans sa catégorie des cadets et a osé se mesurer aux plus grands de la catégorie juniors. Bien lui en a pris ! Il s’est imposé à la surprise générale dans les deux catégories.
« On me dit que c’est très rare que l’on gagne dans les deux catégories la même année. Avec Quentin, nous avions prévu de disputer les deux tableaux. D’un côté, ça me permettait de jouer plus de parties pour engranger de l’expérience. J’ai fait le maximum en juniors comme en cadets où j’avais le statut de favori après ma deuxième place l’an passé. »
Louis a disposé de Samuel Sabry en cadets et de Jules Mary en juniors. « Un gros merci à Quentin pour tous ses conseils. Je suis fier pour mon club et ma famille, et surtout pour mon papa François, qui est aussi joueur au club. »
Ce samedi, Quentin et Louis seront les fers de lance de l’équipe naborienne qui joue très gros pour la montée face à Sainte-Marie-aux-Chênes, à 15 h au quartier De Brack. Ouverture des portes à 14 h 30, entrée libre.