Le Cercle de tennis de table naborien tient sa victoire chez lui, ô combien importante dans la course pour la montée en Élite régionale. En GE 1 phase 2 poule 3, elle a dominé son adversaire du jour, Sainte-Marie-aux-Chênes, sur le score de 10 à 4. Devant un nombreux public tout acquis à la cause des joueurs du président Emmanuel Lesch, Quentin Heim en bon capitaine a su motiver ses partenaires. Rappelons que Saint-Avold a pu aligner deux récents champions de Moselle, même si le second l’est en junior.
Florian Schier, Léon Roskothen, le jeune Louis Tonnelier avec Quentin Heim ont rapidement pris l’avantage au score, pour mener 4 sets à 0. Régis Galek et Alexandre Weider ont apporté les points pour Sainte-Marie-aux-Chênes.
Il s’agit maintenant de ne pas gâcher cet avantage lors de la dernière journée contre Amnéville. « La première place pour monter était notre objectif affiché en début de saison. Au fil des journées disputées, l’objectif s’est mû en challenge par rapport à cette équipe de Sainte-Marie-aux-Chênes. Notre club grandit, l’an passé nous comptions une cinquantaine de joueurs, cette année ce sont plus de 100 qui fréquentent la salle », souligne Quentin Heim. Pour le jeune double champion de Moselle, Louis Tonnelier , ravi de ses deux succès au cours de la journée : « On a su être à la hauteur de l’événement ».