Dans la famille Mistler, c’est François qui a tout lancé. Il a été président fondateur du Cercle de tennis de table (CTT) de Saint-Avold. Fonction exercée de 1957 à 1984, tout en s’investissant en qualité de président du comité départemental de Moselle de 1961 à 1980. Il a aussi été arbitre national et entraîneur diplômé.
Puis est venu le tour de Christian de présider le club de 2001 à 2023, il en est l’actuel secrétaire. Mais encore, joueur, et en tant qu’entraîneur, il a formé de très nombreux jeunes et continue encore aujourd’hui à transmettre sa passion. Tout jeune, il a été champion de Moselle poussin en 1966 et benjamins en 1968. Il a fait partie de l’équipe du CTT championne de Lorraine en 1972, qui a ensuite évolué pendant dix ans en nationale 3 et 4. Il a même décroché un titre de champion de France, en remportant la coupe nationale vétérans, associé à Guy Schmidt en mai 2018.
Son palmarès, il l’a encore étoffé. Champion de Lorraine vétérans 3 en janvier 2017, champion de Moselle vétérans en 2025 et vice-champion du Grand-Est en vétérans en 2018 et en 2025.
En fin de semaine, il défendra ses chances aux championnats de France vétérans à Gien (Loiret) du 19 au 21 avril. Tête de série n° 6 il peut espérer de bons résultats, aussi bien en simple qu’en double messieurs associé à Richard Vibert de Sainte-Marie-aux-Chênes.
À cette occasion, petit-fils et grand-père inverseront les rôles. Arthur coachera son papy Christian. Le 3e membre de la famille, c’est Arnaud, le fils de Christian. Joli palmarès aussi, vice-champion de Lorraine en double benjamins et médaillé de bronze au top de zone en 1996 à Saint-Louis.
Le dernier de la famille et non le moindre, Arthur, évolue en régionale benjamins après un an de compétition seulement. Un jeune talent qui a de beaux exemples dans la famille.