Loïc Saleron, 9 ans, s’est pris de passion pour le tennis de table cet été à l’occasion des Jeux olympiques. Le jeune garçon, portant des lunettes et arborant un sourire qui lui donne des airs de Félix Lebrun, en sourit lorsqu’on le lui dit. « Depuis les JO, on a installé une table à la maison. Dès qu’on peut jouer, on le fait. Je reste gardien de but de l’équipe de football de Saint-Avold », explique-t-il.
En décembre, il fera ses débuts en championnat, tant ses progrès sont rapides. « Ce que j’aime dans le tennis de table, c’est la vitesse. On joue sans arrêt, la balle revient toujours vite. Et j’aime aussi les effets que je donne à la balle. Quand j’aurai ma nouvelle raquette, ça ira encore mieux, » raconte Loïc, qui, sur les conseils de son entraîneur, Quentin Heim, a commandé une raquette en prise porte-plume.
Son père, Marc, pilier du club d’échecs de Sarreguemines, précise : « Avec son argent de poche, il a acheté un filet pour la table à la maison. Nous le soutenons dans ses passions. S’il aime ça, pourquoi pas ! »
Depuis cet été, plusieurs personnes ont rejoint le cercle de tennis de table de Saint-Avold, attirées par la dynamique sportive. Le club accueille des jeunes, des adolescents, de jeunes adultes ainsi que des retraités qui reprennent goût au sport et remplissent la salle du quartier De Brack.
Les entraînements loisirs se tiennent les lundis, mercredis et vendredis de 18 h à 21 h, tandis que les compétitions ont lieu les mardis et jeudis aux mêmes horaires. Contact : 06 22 26 56 52.