Le Républicain Lorrain - 17 janvier 2025

Le cercle de tennis de table souhaite garder le même élan

Le cercle de tennis de table de Saint-Avold connaît une dynamique positive, portée par des effectifs en hausse et des infrastructures adaptées. Pour pérenniser cet élan, le club mise sur la formation, le développement du ping-pong adapté et l’attractivité auprès des jeunes et des féminines.
CTT Saint Avold Le cercle de tennis de table souhaite garder le même élan
les effectifs sont en progression

Lors de l’assemblée générale 2024 du cercle de tennis de table naborien, Emmanuel Lesch a dressé un bilan très positif. Mais ce qui importe le plus pour les membres, c’est l’avenir du club. Vu le potentiel, il a tout pour aller plus loin. Comme le souligne Quentin Heim, joueur et entraîneur : « Il dispose d’une salle spécifique, des créneaux d’entraînement tous les jours, d’un entraîneur et de jeunes joueurs en formation ».

Pour fidéliser ces jeunes qui arrivent, des entraînements dirigés, des stages, de l’accompagnement sur les compétitions et du coaching sont mis en place. L’effet des Jeux olympiques a été positif. Dans toutes les catégories, les effectifs sont en progression. Même en loisir, le club affiche une nette augmentation.

Il y a, parmi ces nouveaux membres, des papas qui viennent avec leurs enfants. Beaucoup de jeunes garçons, mais aussi des filles. « Le club cherche à étoffer cette catégorie pointe le président. Il est important de ne pas laisser retomber le soufflé de ce nouvel élan. » Le club se tournera aussi vers le ping-pong adapté en 2025. Quentin Heim confie : « Je me sens très bien, un peu comme en famille, mais je ne considère jamais les choses comme acquises. Je reste conscient que dans chaque club sportif, tout peut aller vite dans un sens comme dans l’autre. Je fais de mon mieux pour que chaque membre prenne du plaisir dans sa pratique du tennis de table et puisse progresser ».

Facebook