Le Républicain Lorrain - 20 août 2024

Après les Jeux olympiques, le Cercle de tennis de table prêt à accueillir davantage de joueurs

Les exploits d’Alexis et Félix Lebrun, médaillés de bronze par équipe aux JO, feront sans doute le plus grand bonheur du club de tennis de table de Saint-Avold, dès cette rentrée quand les inscriptions seront enregistrées.
Au Cercle de tennis de table naborien, pas question de rater les Jeux olympiques. « Chacun a regardé chez soi, » informe Pascal Hertweg, vice-président du club. Dirigeants et pratiquants ont apprécié le parcours des pongistes français. Ces résultats seront une locomotive pour le club. « Chaque sport a une figure de proue qui lui fait de la promotion », apporte Christian Mistler, joueur et fils du fondateur du club. « Les frères Lebrun dégagent un tel charisme qu’il est difficile d’être insensible », glisse Quentin Heim, champion de Moselle et vice-champion du Grand Est. Le jeune talent prometteur du club, Louis Tonnelier, a son analyse : « Félix bat tout le monde, sauf les Chinois et son frère ».

Reprise des entraînements en septembre

Les responsables du club détaillent : « Le tennis de table est un sport à la fois individuel et collectif, puisqu’on le pratique en compétition par équipe. Tout le monde peut s’y mettre, que ce soit en loisirs ou en compétition, et quel que soit l’âge. Mine de rien, il fait travailler tous les muscles. La concentration exigée fera mieux gérer son stress dans la vie courante de tous les jours ». Quentin Heim explique : « Le ping-pong gratte du territoire. Nos joueurs l’ont mis sur le devant de la scène. Leurs résultats sont conformes à ce qu’on pouvait attendre d’eux. Félix était classé numéro 3 en individuel, il a remporté la médaille de bronze. Si lui et Alexis avaient fait 1 et 2, ça aurait été exceptionnel compte tenu du plateau. Même les Chinois craignent les Lebrun dont la vitesse et la technicité peuvent étonner. Leur personnalité est la bienvenue dans notre sport. Les Jeux à peine terminés nous avons déjà des appels pour des inscriptions. Début septembre, nous reprendrons l’entraînement pour tous. On est paré pour accueillir tout le monde, à partir de 7 ans ».
Facebook