Le Républicain Lorrain - 04 sept. 2024

Un premier Grand Prix à Saint-Avold

Le premier Grand Prix de Saint-Avold aura lieu ce samedi au gymnase de Brack. Les organisateurs du Cercle de tennis de table naborien ont attiré huit joueurs classés pour l’occasion.
Avant l’ouverture des championnats, le Cercle de tennis de table naborien propose, ce samedi, un programme alléchant. Pour le premier Grand prix de Saint-Avold, le club a en effet réussi à attirer huit joueurs classés.

Pérenniser l’événement

Les Luxembourgeois Dragos Olteanu (top 10) et Guillaume Weber (50), Quentin Anquetil (350), plusieurs fois médaillés au Grand Est, Quentin Heim (395), champion de Moselle en titre et vice-champion du Grand Est, Enzo Brevetti (546), Maurice Erhart (604), Stéphane Becker (651) et Antonin Geng (806), seront en lice. Ces spécialistes de la petite balle seront répartis en deux poules de quatre. Les deux premiers de chaque poule joueront les demi-finales. Cerise sur le gâteau, le public pourra échanger des balles avec ces pointures à la pause. Les dirigeants proposent pour la première fois ce tournoi de haut niveau : « L’objectif est d’offrir au public des parties de tennis de table comme on n’en voit pas souvent », font-ils savoir. « C’est une grande chance de pouvoir réunir autant de talents sur une même journée ». C’est aussi un test pour les dirigeants qui souhaiteraient pérenniser l’événement.
Facebook